Acqtäz

Acqtäz, monde onirique et territoire libre qui mélange l’acoustique et l’électronique, la bidouille de circuits électroniques et la fabrication artisanale d’instruments pour créer la matière qui servira la construction sonore de cette zone sans frontières musicales. Cette musique essaie de trouver à sa manière un instant, si bref soit-il, d'équilibre.

Album “Far from nowhere”

Album" From honey to ashes"

Acq

Acq est un projet hybride qui s’intéresse aux formes conceptuelles de créations musicales. Un changement d’état perpétuel qui se caractérise par des approches non-conventionnelles d’aborder le son : les objets, la lumière, le bruit, la vibration, le bug, comme alternatives et schémas créatifs. Acq cherche le temps présent, le temps non mesuré, les erreurs, l’imparfait.

Création Lux présentation

Tel un savant dans son laboratoire, Acq scanne, éclaire, manipule ses lampes à la recherche des sons.

Lux est un spectacle immersif où la lumière est son et vice-versa. La matière sonore est principalement créée avec une lampe classique qui est transformée en instrument. La lumière scénique est également interactive avec le son, et réagit aux différentes intensités sonores.

C’est un spectacle créé en multicanal (6 ou 8 enceintes), plongeant le spectateur dans un milieu immersif, et lui faisant vivre une expérience inédite de création sonore.

1/7

Acq Teaser du spectacle "Lux"

Musique bruitiste créée avec des objets

Musique créée avec des bugs logiciels